Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

SUSTAINABLE AT HEART

Chez Possenia, nous nous concentrons sur la création des vêtements de cyclisme les plus durables et les plus élégants sans compromettre le confort, la qualité et la performances. Notre priorité est de créer un kit haut de gamme que vous pouvez porter encore et encore, pour des sorties courtes et longues, avec des propriétés hautement techniques pour améliorer vos performances.

La durabilité sera toujours au premier plan de tous les produits que nous créons, car vous n'avez tout simplement pas besoin de sacrifier la performance ou la qualité pour la durabilité. Nous sommes un partenaire Bluesign® SYSTEM, engagé à améliorer continuellement notre performance environnementale et à rester concentré sur un avenir durable. Notre engagement n'est pas seulement de vous apporter l'option la plus durable pour vos vêtements de cyclisme, mais de plaider pour un avenir plus sain et plus durable et d'étendre notre soutien à des projets qui permettent au reste du monde d'être plus durable.

Nos gammes de produits utilisent bluesign® APPROVED, OEKO-TEX® et des matériaux recyclés.

Qu'est-ce que cela signifie réellement ?

OEKO-TEX®

OEKO-TEX® est un label qui garantit la sécurité humaine et écologique associée à la chaîne de production de produits textiles. Il garantit également de bonnes conditions sociales et environnementales dans les installations de production.
Partenaire bluesign® SYSTEM
Possenia s'engage à appliquer le SYSTEM Bluesign®. En tant que partenaires de SYSTEM, nous sommes des acteurs responsables de la chaîne de valeur textile engagés dans l'application de ce système. Les partenaires visent à améliorer en permanence leurs performances environnementales et se concentrent sur un avenir durable.
  • Acteur responsable de la chaîne d'approvisionnement textile
  • Amélioration continue de la performance environnementale
  • Axé sur un avenir durable
Réduire, Réutiliser et Recycler (RRR)

Dans le cadre de nos efforts pour un avenir plus durable, nous avons créé notre gamme d'articles « RRR ». Créés avec des bouteilles en PET, nos articles en bouteilles plastiques ne font toujours aucun compromis sur le confort, la qualité et la performance.

Réduisez, réutilisez, recyclez avec Possenia.

Transparence dans notre Parcours

Les questions de durabilité sont complexes et multiformes et il n'est pas toujours clair quelle est la bonne approche à adopter. Chaque année, nous nous efforçons d'aller au-delà des normes de l'industrie en matière de durabilité et de faire mieux. Nous savons également que nous ne sommes qu'une toute petite pièce du puzzle mondial, mais ensemble, nous pouvons faire la différence.

En savoir plus sur les hauts et les bas de notre parcours vers le développement durable >>

Nous travaillons déjà en partenariat avec des organisations et des projets qui travaillent activement à améliorer notre climat et à protéger notre précieux environnement.

En savoir plus sur nos causes partenaires >>
Objectifs futurs
D'ici 2024, nous visons à devenir la première entreprise de vêtements de cyclisme net zéro. D'ici 2026, nous visons à devenir la première entreprise cycliste nette positive. Cet objectif sera atteint grâce à une combinaison de récupération et de compensation du carbone ainsi qu'à l'utilisation exclusive de matières premières durables et à nos partenariats.

PARTNERS & CLIENTS

We are in good company

We are in good company

We are in good company

We are in good company

We are in good company

We are in good company

We are in good company

We are in good company

We are in good company

We are in good company

We are in good company

We are in good company

Panier

Votre commande est qualifié pour la livraison gratuite Livraison gratuite pour toute commande en Suisse.
Plus de produits disponibles à l'achat

Liquid error (layout/theme line 268): Could not find asset snippets/smartcustomerloc-js.liquid

At Possenia, we are focused on creating the most sustainable and stylish cycling clothing without compromising comfort, quality and performance. Our priority is creating premium kit that you can wear over and over again, for short and long rides, with highly technical properties to enhance your performance. 

Sustainability will always be at the forefront of all products that we create because you just don't have to sacrifice performance or quality for sustainability. We are a bluesign® system partner, committed to continuously improving our environmental performance and to keeping our focus on a sustainable future.  Our commitment is not only to bring you the most sustainable option for your cycling kit, but to advocate for a healthier, more sustainable future and extend our support to projects that enable the rest of the world to be more sustainable.

Our product lines use bluesign® APPROVED, OEKO-TEX®, and recycled materials. 

What does that actually mean?

OEKO-TEX®

OEKO-TEX® is a label that assures the human-ecological safety associated with the production line of textile products. It also ensures socially and environmentally good conditions in the production facilities.

bluesign® SYSTEM partner

Possenia is committed to applying the Bluesign® system. As system partners we are responsible acting parties of the textile value chain committed to applying this system. Partners aim to continuously improve their environmental performance and are focused on a sustainable future.

• Responsibly acting party of the textile supply chain
• Continuously improving the environmental performance
• Focused on a sustainable future

Reduce, Reuse and Recycle (RRR)

As part of our efforts to a more sustainable future, we have created our 'RRR' range of items. Created with PET Bottles, our plastic bottle articles still do not compromise on comfort, quality and performance.

Reduce, Reuse, Recycle with Possenia. 

Transparency in our journey

Sustainability issues are complex and multifaceted and it isn't always clear what is the right approach to take. Every year, we strive to go beyond industry standards for sustainability and to do better. We also know that we're only a very tiny piece of the global puzzle but together, we can make a difference. 

Read more about the ups and downs of our sustainability journey >>

We already partner with organisations and projects that actively work to improve our climate and to protect our precious environment.

Read more about our partnering causes >>

Future Goals

By 2024, we aim to become the first net-zero cycling apparel company. By 2026, we aim to become the first net-positive cycling company. This will be achieved through a combination of carbon recapture and offsetting as well as the exclusive use of sustainable raw materials and our partnerships.